Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Menu sous rubriques :

Contactez-nous

Sanofi Afrique de l'Ouest

Point E
Rue de Ziguinchor X Rue de Diourbel
PE - 43
BP 3529 Dakar 

Christiane Mbimbe Bossom
Communication.afsub@sanofi.com

Contenu :

Sanofi Pasteur et Merial présentent leurs initiatives contre la rage au Cameroun

Une délégation de Sanofi Pasteur de la Division Vaccins de Sanofi, composée notamment du Directeur Général Sanofi Pasteur Afrique francophone, a été reçue récemment par le Ministre de la Santé Publique du Cameroun et cinq de ses conseillers et directeurs de département. Le Ministre de la Santé Publique a chaleureusement accueilli l’initiative de Sanofi Pasteur et Mérial de la Division Santé animale qui, au travers de leur projet "One Health – Une Santé" propose de joindre leurs forces dans l’association des programmes vaccinaux animaux et humains afin de soutenir le gouvernement dans la mise en place d’une stratégie efficace d’élimination de la rage.

 

La délégation de Sanofi Pasteur lors de sa rencontre avec les autorités de santé du Cameroun

Auparavant, les deux premiers centres antirabiques équipés par Sanofi Pasteur au Cameroun ont été complétés par deux autres centres équipés par le Ministère de la Santé Publique. Ce n’était qu’une première étape puisqu’un réseau de nouveaux centres de prise en charge de l’exposition rabique est actuellement mis en place dans d’autres centres internationaux de vaccination que compte le Cameroun, et dans des Hôpitaux Régionaux du Cameroun. Des actions en faveur de l’amélioration de l’accessibilité au vaccin et du développement de la vaccination préexposition sont aussi envisagées.

La délégation de Sanofi Pasteur et Mérial avec ses interlocuteurs du Ministère de l’Elevage, de la Pêche et des Industries Animales

La délégation de Sanofi Pasteur, accompagnée par le représentant local de Mérial a également pu être reçue par le Ministère de l’Elevage, de la Pêche et des Industries Animales puisque la lutte contre la rage animale est aussi un volet important du concept « One Health ». Sous le couvert d’une convention, Sanofi Pasteur et Mérial ont été invités à prendre part au Comité technique du Programme National pour la Prévention et la Lutte contre les Zoonoses émergentes et réémergentes créé en 2012, actif notamment sur les volets formations, recherche, surveillance, prévention et contrôle.

Les autorités camerounaises sont fortement mobilisées contre la Rage qui est suspectée de causer de nombreux décès chaque année au Cameroun. Sanofi Pasteur a fait de la lutte contre la rage une de ses priorités stratégiques pour améliorer la surveillance et la prise en charge de cette maladie et se positionne donc plus que jamais comme un partenaire des Ministères impliqués dans cette lutte.

Mise à jour : 2016-03-07