Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Menu sous rubriques :

Contactez-nous

Sanofi Afrique de l'Ouest

Point E
Rue de Ziguinchor X Rue de Diourbel
PE - 43
BP 3529 Dakar
Tél : + 221 33 865 02 02

Contenu :

La 8ème CDH du Sénégal ouverte

Dans la cadre du partenariat public-privé qui lie Sanofi au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal, nous avons inauguré la 8ème clinique du diabète et de l’hypertension artérielle le 19 Juillet au sein de l’hôpital régional d’Ourossogui.

 

Ces cliniques du diabète et de l’hypertension artérielle sont une réponse au défi de décentralisation de la prise en charge de ces maladies afin d’améliorer le dépistage précoce, le diagnostic, la prise en charge et l’accompagnement des patients appropriés.

Cette cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la région en présence du maire de la commune, de la Directrice de la lutte contre les maladies non transmissibles du Ministère de la Santé, du Pr Said Norou Diop, éminent diabétologue du Sénégal, et Sanofi représenté par son Directeur pays, Pr Mor Diop.

Cette cérémonie a été marquée par les nombreuses allocutions des prestigieux invités qui ont reconnu l’effort de chacun (la communauté, les patients, le Pr Diop et Sanofi) dans la réussite de la mise en place de cette clinique du diabète et de l’hypertension artérielle dans la région.

Le Gouverneur de la région a profité de l’occasion pour élever Dr. Mor Diop, Directeur pays Sénégal, au grade de Citoyen d’honneur de la ville D’Ourossogui, et rebaptiser cette 8ème clinique du diabète "Clinique du Diabète et l’Hypertension artérielle Pr. Saïd Norou Diop".

Du matériel médical a été remis à l’hôpital et une visite des lieux a permis de découvrir la clinique du diabète. Un point de presse a permis aux journalistes d’assurer la visibilité de cette action auprès du grand public avec 6 publications dont à la radio, à la Télévision et sur Internet.

Dr Mor Diop, Directeur Pays Sénégal : "Le diabète et l’hypertension artérielle deviennent de réels fléaux de santé publique. La région Afrique présente la proportion la plus élevée de diabète non diagnostiqué ; plus de deux tiers (66,7 %) de personnes atteintes de diabète n’en sont pas conscientes. Le Sénégal n’est pas en reste. Notre défi N°1, à travers de partenariat de 3 ans avec le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, est d’assurer la décentralisation de la prise en charge de ces 2 maladies. Les cliniques du diabète et de l’hypertension sont une réponse adaptée aux besoins des populations, des patients et des professionnels de santé."

Une vue des autorités locales

Une vue des autorités locales

Allocution Autorités

Allocution Autorités

Visite de la Clinique du diabète et de l’hypertension artérielle

Visite de la Clinique du diabète et de l’hypertension artérielle

Dans la clinique du diabète et de l’hypertension

Dans la clinique du diabète et de l’hypertension

Allocution Pr Mor Diop

Allocution Pr Mor Diop

Mise à jour : 2017-09-06