Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Actualités

Menu sous rubriques :

Contactez-nous

Sanofi Afrique de l'Ouest

Point E
Rue de Ziguinchor X Rue de Diourbel
PE - 43
BP 3529 Dakar 

Christiane Mbimbe Bossom
Communication.afsub@sanofi.com

Contenu :

Actualités

Douleur et médicaments de la rue : ça suffit !

La vie est un parcours de santé pour les 23 millions d’ivoiriens qui, peuvent ressentir à un moment de leur vie des symptômes de douleur qu’ils soient mineurs ou majeurs. 1 personne sur 5 souffre de douleurs chroniques modérées à intenses1. Face à cette douleur, les personnes peuvent être amenées à prendre en charge leur mal et à pratiquer de l’automédication et les risques de s’exposer aux médicaments de la rue sont souvent élevés. Près de 100 000 décès par an sont dus au trafic de faux médicaments en Afrique2. En Côte d’Ivoire, 30 à 40% des médicaments sont achetés dans la rue3.

 

La 8ème CDH du Sénégal ouverte

Dans la cadre du partenariat public-privé qui lie Sanofi au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal, nous avons inauguré la 8ème clinique du diabète et de l’hypertension artérielle le 19 Juillet au sein de l’hôpital régional d’Ourossogui.

 

Maladie du Sommeil : Sanofi était aux bureaux de l’ONU à New York

Le 18 juillet, lors du High Level Political Forum (HLPF), la Mission permanente de la France auprès des Nations Unies à New York et Sanofi, avec l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), DNDi (Drug for Negliged Diseases Initiative) et MSF (Médecins sans frontières) ont participé à un événement parallèle sur l’élimination de la trypanosomiase humaine africaine ( THA), ou "maladie du sommeil", aux Nations Unies à New York.