Nos solutions de santé



La vie est un parcours de santé pour les milliers de personnes vivant en Afrique Subsaharienne francophone. Malgré un taux de croissance important de la démographie et une population très jeune dont 45% a moins de 15 ans, le taux de mortalité infantile reste encore élevé chez les enfants de moins de 5 ans . Les principales causes demeurent le paludisme et les maladies infectieuses. La forte croissance de l’urbanisation pousse à des changements de mode de vie, d’où l’émergence et la progression des maladies chroniques causant le décès de milliers de personnes chaque année.


Au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, en tant que partenaire du parcours de santé, Sanofi est aux côtés de ceux qui en ont besoin depuis plus de 40 ans. Nous apportons des solutions de santé innovantes préventives ou curatives couvrant des besoins dans de nombreux domaines thérapeutiques.
Une femme s’injectant de l’insuline

Le Diabète et maladies cardiovasculaires

En pleine progression, le diabète et l’hypertension artérielle constituent un défi de santé important, source de nombreux décès au sein de nos populations
Patient en train d’être ausculté par un médecin

Les maladies infectieuses

L’augmentation de la résistance des bactéries aux antibiotiques est un danger pour la santé de l’homme. Le danger est d’autant plus grand que la découverte de nouveaux antibiotiques est de plus en plus difficile.
Photo de famille heureuse entrain de faire une photo

Santé et Bien-être

Nous pensons que rendre les personnes plus autonomes et encourager les communautés et les professionnels de santé à promouvoir la pratique des soins, permet d’aller vers un monde en meilleur santé. Nos solutions de santé autonomes couvrent la douleur, la toux et le rhume , la santé digestive.
Une mère portant chaleureusement son enfant

Les Vaccins

En tant que partenaire du parcours de santé, Sanofi est fier de proposer des vaccins qui aident à nous protéger, ainsi que nos proches, contre une grande variété de maladies infectieuses sévères, et ce à tous les âges de la vie.