Les Vaccins

Créer des vaccins, protéger la vie

Il y a un siècle, les maladies infectieuses étaient la principale cause de mortalité dans le monde, y compris dans les pays développés.

L’immunisation, tout comme l’eau potable, est aujourd’hui la mesure de santé publique la plus efficace pour lutter contre les maladies infectieuses et réduire les taux de mortalité.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que la vaccination sauve chaque année jusqu’à trois millions de vies à travers le monde1.

En tant que partenaire du parcours de santé, Sanofi est fier de proposer des vaccins qui aident à nous protéger, ainsi que nos proches, contre une grande variété de maladies infectieuses sévères, et ce à tous les âges de la vie. Chaque année, Sanofi Pasteur, notre entité mondiale vaccins, fournit un milliard de doses de vaccins à travers le monde. Nous cherchons sans cesse à étendre les bénéfices de la vaccination à de nouvelles maladies infectieuses tout en améliorant les vaccins existants au bénéfice de la santé et du bien-être de tous. Cliquez ici pour en savoir plus

Les activités de Sanofi Pasteur en Afrique subsaharienne Francophone

  • promotion des produits sanofi pasteur
  • formation (EPU, ateliers, réunions…) des médecins, paramédicaux, journalistes…
  • participation à des réseaux de surveillance épidémiologique
  • Actions de collaboration avec les Instituts Pasteur

Le bureau d'Abidjan tient à travailler en collaboration avec les autorités locales de santé, les différentes représentations institutionnelles et la presse locale. Son objectif : poursuivre la mission de Louis Pasteur en contribuant à la protection et à l'amélioration de la santé humaine, par de multiples actions d'information et de formation sur le terrain.